Rhône-Alpes


une région hi-tech


La région Rhône-Alpes est une grande région industrielle, qui génère la seconde plus forte valeur ajoutée industrielle du pays et représente 12,5 % du potentiel industriel national.
Elle bénéficie d'un solide socle productif, largement tourné vers l'export et constitué d'un portefeuille d'activités très diversifié. L'industrie rhônalpine s'illustre en effet à travers la puissance des biens intermédiaires (chimie, plasturgie, transformation des métaux) et des biens d'équipement (mécanique et électrique) et possède une grande richesse en activités de haute technologie (Centres de recherche fondamentale, micro et nanotechnologies).
Avec une offre de formation d'ingénieurs centrée sur des filières métiers, avec 36 grands laboratoires et une offre de services de recherche et développement renommés dans la communauté scientifique et industrielle mondiale, La région Rhône Alpes est un bassin extraordinaire pour Allimand pour la recherche de profils compétents à associer au développement de la société.
Allimand tire profit au quotidien de cet environnement industriel et éducatif très dynamique pour assurer une évolution permanente et de haut niveau de l'entreprise vis-à-vis des attentes des marchés du papier et des substrats fibreux à hautes technicité et valeurs ajoutées.