Nouveau site internet ALLIMAND


Communiqué du :21 avril 2016
écrit par :Allimand

Le Groupe ALLIMAND fait sa mutation digitale à 360°, avec le lancement de son nouveau site internet www.allimand.com

 

Conscient du positionnement du Digital et des enjeux du social media pour l’Entreprise (communication, marketing, commercial, relation-client), le Groupe ALLIMAND, concepteur et constructeur de machines à papier et matériaux fibreux depuis 1850, fait sa mutation à 360°, avec le lancement de son nouveau site internet.

Façonnant, structurant entièrement les nouveaux contours de sa stratégie d’Entreprise, le Groupe, à l’affut des dernières tendances du web 3.0, dessine manifestement une nouvelle vision de la relation client.
Rythmé autour d’une base line « AGILITY FOR… », le nouveau site internet démontre –s’il en était besoin- la capacité du groupe ALLIMAND, à s’adapter au marché et aux besoins de ses clients, en « mode start-up », c’est-à-dire en agissant en temps réel pour faire face aux changements. « Etre agile, c'est être réactif, ne pas rester prisonnier des concepts, des modes d'organisation et des structures du passé : "To think out of the box". L'objectif est de ne jamais être dépassé par les évènements» argumente Fabrice GILET, Directeur Commercial d’ALLIMAND.

 

Le nouveau site internet : une réponse à l’évolution très forte du marché

Dès la page d'accueil, le Groupe ALLIMAND met en exergue une organisation et une communication tournées vers l’excellence et le haut niveau d’expertise et d’innovation en R&D. « Au-delà de l’objectif de présenter une image plus claire de l’activité de l’Entreprise, nous avons souhaité que chacun de nos clients puisse s’identifier sur le site et positionner ainsi le Groupe ALLIMAND comme un véritable partenaire » ajoute-t-il.  « Optimiser notre communication plus largement vis-à-vis de l’ensemble des acteurs du Marché, quels que soient leur statut, leur fonction ou leur positionnement dans l’Entreprise, nous est apparu indispensable dans le cadre du renforcement de notre stratégie marketing ».

 

Une mutation à 360° pour ALLIMAND : une charte graphique épurée, une navigation plus aisée et intuitive

Très orienté client, en cohérence avec les besoins du papetier, le nouveau site internet se veut plus accessible.  « Paradoxalement, eu égard à la complexité de notre métier et à la taille imposante de nos machines, nous avons cherché à « décomplexer » et à simplifier les choses, par le biais d’une charte graphique plus épurée, l’exploitation de visuels plus génériques, une navigation plus facile et intuitive. Le nouveau site internet se veut raffiné, dynamique et « rassurant », explique Philippe COUDURIER, Designer industriel et Conseil artistique sur la conception du site.

 

Un design responsive, un site multi-lingues

Vitrine professionnelle de produits à haute valeur ajoutée, le site bénéficie naturellement d’un design responsive,  permettant aux internautes de le consulter sur ordinateurs, smartphones et tablettes. Le site sera traduit dans un premier temps en espagnol et chinois, puis en allemand et japonais, pour répondre aux exigences des marchés cibles principaux du Groupe.

 

FOCUS RAPIDE SUR LE NOUVEAU SITE INTERNET www.allimand.com

Chiffres clés Fra

0