ALLIMAND INTERWEB


Communiqué du :18 novembre 2016
écrit par :Allimand

LE GROUPE ALLIMAND OFFICIALISE SON IMPLANTATION AUX USA, GRÂCE À LA FUSION-ACQUISITION STRATÉGIQUE DE LA SOCIÉTÉ GLENS FALLS INTERWEB – GFI

 

carte-gfi-usa

 

Voici quelques mois déjà que le projet d’acquisition d’une Entreprise implantée aux Etats-Unis mûrissait…
C’est chose faite ! Le Groupe ALLIMAND, concepteur et constructeur de machines à papier et Non Tissés, vient de signer officiellement l’acquisition de la société GLENS FALLS INTERWEB (GFI), leader reconnu dans les produits non-tissés aux Etats-Unis. Fort de son assise financière et d’une expertise dans la conception et la construction de machines à papier Non Tissés et de process très techniques, le Groupe ALLIMAND conforte ainsi, avec la reprise de GFI, son positionnement sur l’ensemble des produits non tissés sur les cinq continents.

 

Une acquisition stratégique technologique

 « L’acquisition de GFI, société connue et reconnue aux Etats-Unis comme spécialiste des produits High Tech non tissés(1),  est une opportunité de développement pour ALLIMAND, nous permettant de renforcer notre technologie et savoir-faire sur les machines voiles à fibres de verre ou de carbone et céramique, et par conséquent de toucher de nouveaux clients », déclare Franck RETTMEYER, Président du Groupe ALLIMAND.  Cette fusion-acquisition s’inscrit dans la continuité d’une commande d’une machine non tissée aux Etats Unis, livrée en 2016 pour un grand groupe international leader sur son marché.

 

Un recentrage des activités sur les machines Non Tissés initié depuis 2008

L’année 2008, marquée par la crise financière, le développement irréversible des @ médias et communication, le ralentissement programmé des investissements en Chine et Asie, a conforté la décision du Groupe ALLIMAND de se recentrer sur les papiers à très haute valeur ajoutée. En 2010, l’investissement d’une machine pilote Non Tissés aux Etats-Unis a alors permis à ALLIMAND de signer d’importants contrats, et de compléter son portefeuille, avec des commandes de machines Non Tissés à fibres longues installées dans le monde entier (Allemagne, France, Espagne, Angleterre, Etats Unis, Chine).

 

La conquête d’un nouveau marché : le continent Nord-Américain

Moins de 10 miles séparent actuellement la machine pilote Non Tissés du Groupe ALLIMAND de l’Entreprise GFI INTERWEB, localisée dans la banlieue de la ville d’Albany, Etat de New-York. « Cette synergie permettra de conquérir de nouveaux clients & d’accroitre la représentation de l’ensemble de la gamme des machines ALLIMAND en Amérique du Nord ainsi qu’au Canada» poursuit Franck RETTMEYER.
En savoir plus : www.allimand.com / www.gfinterweb.com

 

1) Produits High Tech non tissés : les matériaux et voiles en fibres de verre, voiles en fibres de carbone, matériaux en fibres céramiques, non tissés en fibres synthétiques viennent enrichir la gamme existante de l’offre ALLIMAND des non-tissés, à savoir : Filtration liquide (sac à thé, capsule café), filtration automobile, (air, carburant, huile), lingettes et hygiène, spécialités (overlay, papier peint, séparateurs de batterie, Plug Wrap haute porosité…etc).