Année 2017 : Le Groupe ALLIMAND surfe sur une dynamique de croissance !


Communiqué du :3 janvier 2018
écrit par :Jonathan Simon

International – Machines à papier & Non Tissés :
Grenoble

En amont des 3èmes Rencontres de l’Union Papetière (21-22 novembre)

Année 2017 : Le Groupe ALLIMAND surfe sur une dynamique de croissance !

 

En amont des 3èmes Rencontres annuelles de l’Union Papetière qui auront lieu à Grenoble du 21 au 22 novembre prochains, le Groupe ALLIMAND, concepteur, constructeur de machines à papier et Non Tissés, reconnu pour sa stratégie d’innovation, fait le bilan de l’année 2017. Il aura été très actif. Implantation et reconstruction de machines à papier et non tissé à haute valeur ajoutée, nouvelle stratégie de déploiement en Amérique du Nord et investissements en R&D, lui permettent de surfer sur une dynamique de croissance dans le monde entier.

De nombreuses mises en service de machines à papier spéciaux à haute valeur ajoutée

« Nos machines à papier à haute valeur ajoutée sont présentes partout dans le monde, à deux niveaux : machines neuves plus particulièrement cette année en France, aux Etats Unis et en Chine. Nous avons également enregistré des commandes de reconstruction de machines à papier et carton à destination de la France, la Hollande, l’Angleterre, l’Indonésie et l’Afrique du Nord » indique Franck RETTMEYER, PDG du Groupe ALLIMAND.

 

Une nouvelle stratégie de déploiement en Amérique du Nord

Aux Etats Unis, le rachat fin 2016 de la société Américaine INTERWEB, spécialisée dans les machines Non Tissées se traduit par le déploiement d’une nouvelle organisation, en accord avec le business plan approuvé. Les premières commandes d’Amérique du Nord ont été enregistrées, un important investissement sur la machine pilote Non Tissé du Centre de compétence ALLIMAND est en cours de réalisation pour s’achever en début d’année 2018. Cet investissement complétera la gamme des essais offerts à nos Clients et Prospects spécialisés dans les Non Tissés et l’arrivée de nouveaux équipements ALLIMAND à la technologie innovante.

2018 – R&D : une nouvelle famille de caisse de tête sous pression

En termes de Recherche et Développement, ALLIMAND introduira en début d’année 2018 une nouvelle famille de caisse de tête sous pression à contrôle de profil par dilution.