AMES, nouvelle filiale en Chine


Communiqué du :18 juin 2015
écrit par :Allimand

« ALLIMAND SHANGHAI » : OUVERTURE DE LA 1ERE FILIALE DU GROUPE ALLIMAND EN CHINE

Après plus de 25 ans de présence en Chine, le Groupe ALLIMAND conforte son ancrage en Asie et ouvre sa 1ère filiale en Chine !

P1040768

 

Présent en Chine depuis la fin des années 1980, le  Groupe ALLIMAND, concepteur, constructeur de machines à papier pour l’Industrie papetière,  vient d’officialiser l’ouverture de sa nouvelle filiale « ALLIMAND SHANGHAI » dirigée par Mr. Laurent VILLAIN. Cette filiale, totalement indépendante, permettra de répondre à ses ambitions de développement en Asie, sachant que la Chine représente de 30 à 60 % du chiffre d’affaires global, selon le montant des commandes…


Renforcer l’ancrage d’ALLIMAND en Chine

«Déjà plus de 20 machines à papier complètes ALLIMAND sont exploitées sur le sol chinois, sans parler des machines reconstruites » explique Franck RETTMEYER, Président d’ALLIMAND.  L’ouverture de la filiale « ALLIMAND SHANGHAI » répond ainsi à plusieurs objectifs. Le premier est naturellement de faciliter l’activité commerciale du Groupe ALLIMAND, en répondant à la demande accrue de services exigée par ses clients. « Echanger  directement sur place avec des interlocuteurs compétents constitue un net avantage compétitif distinctif » précise Franck RETTMEYER.


Optimiser l’efficience des prestations ALLIMAND

Le 2ème objectif est naturellement de répondre dans la langue locale et de professionnaliser les services proposés, grâce à l’embauche d’interlocuteurs chinois de haut niveau, formés à la culture ALLIMAND.  « Pouvoir prendre des commandes chinoises, en particulier pièces de rechanges et services associés  à nos machines nous permet de facturer directement en YUANS, en réponse aux sollicitations de nos clients » poursuit Franck RETTMEYER. L’équipe sur place est déjà constituée de 5 personnes, dont un ingénieur papetier français désireux de s’installer en Chine avec son épouse.

 

Conforter l’implantation dans une ville stratégique : Province de Zhejiang (Shanghai)

Le choix du lieu reste naturellement stratégique. ALLIMAND élit domicile dans la ville de Shanghai, en raison de la puissante implantation de nombreux papetiers. Cette « Silicon Valley » du papier  rassemble toutes les usines spécialisées dans la production de papiers à très haute valeur ajoutée.

Conformément à la culture chinoise, les nouveaux Bureaux du Groupe ALLIMAND disposent de toutes les facilités (auditoriums salles de conférences, salles de réunions privatives…) pour recevoir non seulement des clients chinois, mais aussi des prospects étrangers qui traversent la Chine, dans le cadre de contrats initiés par des ensembliers chinois ou autres , où ALLIMAND a la capacité de se positionner en fournisseur potentiel.

« Les mois prochains et les années futures nous permettront de consolider notre implantation, d’acculturer notre Management, pour prendre l’habitude de travailler avec des filiales étrangères » conclut Franck RETTMEYER, confiant sur la capacité et les compétences managériales de ses équipes sur place.