Nouvelle commande en Thaïlande


Communiqué du :29 février 2016
écrit par :Allimand

INNOVATION INDUSTRIELLE : ALLIMAND DECROCHE EN THAÏLANDE LA COMMANDE D’UNE CAISSE DE TETE HYDRAULIQUE « DERNIERE GENERATION »

 

En ce début d’année, Le Groupe ALLIMAND, concepteur, constructeur français de machines à papier pour l’Industrie papetière, Rives (38 -Isère – Rhône-Alpes), vient d’enregistrer une nouvelle commande d’une caisse de tête hydraulique dernière génération, en remplacement d’une de celle de son client asiatique.

Le client, le Groupe ASIA KRAFT PAPER Co, Ltd, est un des principaux acteurs thaïlandais dans le secteur de l’emballage. Fortement intégré, il dispose de plusieurs sites de transformation et d’un site de production de papiers pour emballages cannelure et couverture en périphérie de Bangkok. 

Le net avantage concurrentiel technologique d’ALLIMAND  a fait ainsi rapidement pencher la décision vers une reconduction de la confiance totale du client accordée à la belle ETI Industrielle.

Calcul R&D

Le client asiatique : le groupe ASIA KRAFT PAPER Co, Ltd

ALLIMAND est un partenaire de longue date du Groupe ASIA KRAFT, ayant notamment livré et mis en service en 2002 la plus grosse des deux machines du site, une ligne complète de production de PPO d’une capacité nominale de 150.000 T/an.

C’est plus récemment sur des projets de reconstruction de la plus ancienne des deux machines qu’ALLIMAND a été sollicité par le groupe ASIA KRAFT, avec la livraison et la mise en service en 2014 d’une nouvelle caisse de tête FP ALLIMAND pour la table supérieure de cette machine 2 tables.

 

Un concept d’une caisse hydraulique « dernière génération »

Conforté par les excellents résultats obtenus avec cette caisse de tête « SII ALLIMAND » sur la couche supérieure de cette machine, ALLIMAND s’est naturellement porté candidat au remplacement de la caisse de tête inférieure décidé par le Groupe Thaï, ASIA KRAFT PAPER Co, Ltd. Pour cette nouvelle caisse de tête, ALLIMAND propose la dernière évolution S4 de sa caisse hydraulique, concept particulièrement adapté aux débits de la couche inférieure.

 

Un net avantage concurrentiel technologique « haute performance »

L’ensemble des caractéristiques (cf encadré ci-après) permet à ALLIMAND de pouvoir proposer à ses clients une caisse hydraulique performante à un prix parfaitement maitrisé, susceptible de couvrir un grand nombre d’applications sur différents types de papiers.

Ces spécificités techniques et économiques remplissent donc toutes les conditions, qui devraient permettre à la liste de références  de la caisse hydraulique S4 ALLIMAND de rapidement s’allonger, après l’enregistrement de cette commande pour le groupe ASIA KRAFT PAPER Co., Ltd, Thaïlande….

 

Spécificités et avantages techniques de la caisse de tête hydraulique ALLIMAND « dernière génération »

La caisse hydraulique S4 ALLIMAND se caractérise par un design extrêmement compact, sans toutefois qu’aucun compromis ne soit fait sur le respect des critères hydrauliques qui permettent aux caisses hydrauliques ALLIMAND de délivrer un jet parfaitement homogène et un effet de défloculation optimal.

Dans le cadre de reconstructions, son alimentation latérale permet son implantation pour des machines disposant de très peu d’espace, en minimisant les coûts de modification des équipements du circuit court environnant.

La caisse hydraulique S4 ALLIMAND peut-être proposée avec ou sans système de contrôle de profil de grammage par dilution.

Elle est adaptée à une large gamme de sortes de papiers et une parfaite accessibilité pour le nettoyage est assurée par basculement du système d’alimentation arrière et selon les besoins par ouverture latérale des flasques.