à propos


allimand conçoit et fabrique des lignes de production de papiers, de cartons, de matériaux fibreux, depuis 1850.


à propos

Le groupe


Depuis 1850, le groupe Allimand est un leader mondial de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée.

Agile, l’entreprise propose à chaque client l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de ses projets pour un accompagnement sur-mesure.


à propos

notre histoire


Depuis 1850, la société Allimand fabrique des machines destinées à l’industrie papetière mondiale.

à propos

nos engagements


Chaque machine et service fourni par Allimand porte en eux les engagements de l’entreprise. Découvrez comment Allimand s’engage auprès de ses clients.

une relation client différente

un accompagnement à l’international

un développement responsable

Des solutions plus intelligentes

une r&d innovante

des success stories

à propos

présence mondiale


Présent dans 34 pays, nous accompagnons nos clients dans le monde.

à propos

mécénat et sponsoring


Allimand est sensible à l’initiative et soutient des artistes et sportifs dans leur projet.

Le groupe accompagne notamment l’artiste Vincent Gontier qui confronte son travail de sculpteur plasticien métal/papier à l’espace industriel.
Cette alliance entre l’acier, alliage dur et sombre, et le papier, végétal non pérenne, traduit le mouvement de la vie quotidienne et la fragilité de la société.
En 2011, Vincent Gontier, accompagné par un collectif d’artistes, a transformé les locaux d’Allimand, le temps d’un week-end de 3 jours, en musée d’art contemporain : une partie des machines-outils sont alors devenues les fondations de l’œuvre d’art.

Dans le milieu sportif, Allimand a accompagné des sportifs de haut niveau comme Laurent Groppi, champion de France Formule Renault année 2006, Kevin Estre pilote usine Porsche 2016.
Allimand accompagne Loris Baz, étoile montante de la moto mondiale. A l’origine de ce partenariat, la volonté de contribuer à l’ascension d’un jeune pilote engagé dans un domaine mécanique hautement concurrentiel. Un partenariat gagnant puisque Loris a rejoint en 2014 la catégorie reine, formule 1 de la moto : le Moto GP. Allimand a resigné un contrat d’un an avec Loris Baz pour la saison 2016 de Moto Grand Prix, Team AVANTIA – Moto DUCATI.